Aujourd'hui à Bahreïn, nous avons passé 3 heures aux urgences du Bahrain Specialist Hospital avec une Capucine brûlante. Une fièvre persistante depuis plus de 24h, sur laquelle le Doliprane n'avait quasiment aucun effet.
Capucine n'est pas du tout familière de telles fièvres, d'où notre départ à l'hôpital en fin de matinée. Ici, il n'y a presque pas de cabinets privés, il faut se rendre dans l'un des nombreux hôpitaux de l'île. Au service pédiatrie, ils n'ont pas voulu garder une éventuelle porteuse de la grippe H1N1 ; direction les urgences. Analyse de sang, prélèvements de gorge, radio des poumons, et enfin diagnostic de méchant virus. Les antibiotiques sont inutiles, il faut attendre. Retour à l'école jeudi 25, pour le dernier jour uniquement, si tout va bien. Pas facile de faire baisser une fièvre à 40 quand il fait à l'extérieur plus de 40 degrés ;-)
J'appréhendais cette première visite dans un hôpital bahreïni, me voilà rassurée. Je serai certainement moins stressée la prochaine fois.
Tout de même, 5 jours avant notre retour en France...
No comments:
Post a Comment