21 June 2009

Une matinée au Bahain Specialist Hospital


Aujourd'hui, c'est la fête des pères, la fête de la musique, l'arrivée des beaux jours en France. Habituellement, c'est une journée joyeuse le 21 juin.

Aujourd'hui à Bahreïn, nous avons passé 3 heures aux urgences du Bahrain Specialist Hospital avec une Capucine brûlante. Une fièvre persistante depuis plus de 24h, sur laquelle le Doliprane n'avait quasiment aucun effet.

Capucine n'est pas du tout familière de telles fièvres, d'où notre départ à l'hôpital en fin de matinée. Ici, il n'y a presque pas de cabinets privés, il faut se rendre dans l'un des nombreux hôpitaux de l'île. Au service pédiatrie, ils n'ont pas voulu garder une éventuelle porteuse de la grippe H1N1 ; direction les urgences. Analyse de sang, prélèvements de gorge, radio des poumons, et enfin diagnostic de méchant virus. Les antibiotiques sont inutiles, il faut attendre. Retour à l'école jeudi 25, pour le dernier jour uniquement, si tout va bien. Pas facile de faire baisser une fièvre à 40 quand il fait à l'extérieur plus de 40 degrés ;-)

J'appréhendais cette première visite dans un hôpital bahreïni, me voilà rassurée. Je serai certainement moins stressée la prochaine fois.
Tout de même, 5 jours avant notre retour en France...

5 June 2009

Anniversaire de Capucine


Ici, les anniversaires ont une importance sans commune mesure avec ce que nous connaissons en France. Qui à Paris loue les services d'un clown et d'un maquilleur, loue un château gonflable géant et quelques dromadaires, commande un gâteau pour 40 personnes ? Ici, ça n'a rien d'exceptionnel ! C'est une habitude anglo-saxone ;-)

L'anniversaire de Capucine approchant, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir trouver. Les températures de juin ne me permettaient pas de faire quoi que ce soit dehors avant 18 heures ! N'ayant pas trop envie de voir ma maison investie par une vingtaine d'enfants super excités, je suis partie en quête d'un lieu idéal...

J'ai finalement organisé l'anniversaire en 2 temps : le jour J - le 4 juin - une petite fête à la maison avec les copains de l'île d'Amwaj. Et le 6 juin, une fête chez Studio Ceramics -
un endroit que j'aime beaucoup - avec les copains de l'école.



Les enfants ont réalisé des bols, des tasses ou des petits personnages, certains parents se sont bien éclatés aussi :









Le résultat est très sympa !






Il y a même une assiette / souvenir, avec la signature de tous les invités :




Cachée sous sa montagne de cadeaux, je crois que Capucine était très contente de son premier anniversaire à Bahreïn :-)


1 June 2009

Studio Ceramics


Il y a à Bahreïn un endroit très sympa qui s'appelle Studio Ceramics. J'en ai entendu parler dans les magazines locaux et par Gabriela qui m'a accompagnée pour ma première séance.

Il faut tout d'abord choisir l'objet que l'on veut réaliser parmi tout ce qui existe :




Ensuite choisir les couleurs, la technique que l'on va utiliser, les motifs ou le dessin que l'on souhaite réaliser. La couleur de la peinture que l'on applique n'a pas du tout la couleur du rendu final ; il faut choisir à partir des palettes de couleurs mises à disposition...



... ou sur les geckos, emblèmes de Studio Ceramics, qui portent aussi les numéros des couleurs :



Avant cuisson, ça peut donner ça :



Ensuite, il faut attendre que l'objet sèche, puis il est verni, puis il sèche encore, et enfin il est mis au four pour 24 heures.

Ma première réalisation, ça a donné ça, j'étais plutôt contente !



C'est une activité très conviviale ; on arrive, on s'installe, on commande une boisson, et l'on se met au travail tout en papotant avec ses amis...

Voici Gabriela qui affectionne tout particulièrement les explosions de couleurs et qui se moque souvent de l'application avec laquelle je fais les choses !




Voici Julia, qui a décidé de faire une tasse pour son oncle Gustavo ; à la question de sa maman "Que veux-tu écrire sur la tasse ?" elle a répondu "Te quiero Gustavo - Julia est mexicaine - c'est moi Julia qui a fait cette tasse tout exprès pour toi, pour te souhaiter un bon anniversaire, je t'embrasse, Julia" !!! Il a fallu réduire un peu le texte...