Suite des visites d'ateliers mardi matin, sans bus cette fois, avec des copines.
Première visite pour Abbas Almosawi ; il est bahreïni, il est connu et vit de sa peinture. Il anime régulièrement des ateliers, lors du Grand Prix de Formule 1 par exemple ; il aime communiquer sa passion.
Son atelier, c'est la caverne d'Ali Baba ! C'est immense, il y a des tableaux partout, surtout des grands formats. Il a une armée de personnes qui passent leur temps à déplacer les tableaux. Ses tableaux les plus connus sont des ambiances de souk, mais ses tableaux récents sont très différents.
Ci-dessous un travail pour l'ONU, 5 grands tableaux qui se suivent, du rouge vers le bleu, une réflexion sur l'avenir de notre planète :
Deuxième visite pour la photographe Loredana Montello. Elle n'était pas présente mais nous avons tout de même pu admirer certaines de ses photos dans son studio. Des très belles photos noir et blanc, des femmes en Abbaya, des mains maquillées de henné.
Troisième visite à Sita Dotinga. Elle est danoise, son expatriation à Bahreïn lui a donné l'occasion de consacrer plus de temps à la peinture. Elle est surtout connue pour ses tableaux de dromadaires, mais elle expérimente d'autres sujets et d'autres techniques. Elle expose aussi des collages et des tableaux dans lesquels elle intègre des photos. Elle utilise une colle spécifique, on a l'impression que les photos ont été imprimées directement sur la toile.
25 May 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment