23 March 2009

Mille et une pages...

J'ai participé hier soir pour la première fois à une activité de l'AFBH (Association Francophone de Bahreïn) intitulée Mille & une pages... C'est un cercle de lecture : un certain nombre de livres sont sélectionnés par les membres du cercle en début d'année, chaque réunion fait l'objet d'échanges sur l'un d'entre eux et un vote permet d'élire le "Prix de Bahreïn" en juin.

Hier soir, la personne qui nous recevait chez elle a fait en plus un exposé sur la littérature japonaise ; passionnant et surtout communicatif. Elle nous a donné envie de nous plonger dans les auteurs japonais et nous sommes toutes reparties avec un ou plusieurs de ses livres. Elle nous a incité à lire des auteurs classiques, d'autres auteurs contemporains, et surtout son chouchou
Murakami. Chez Télérama, Régis m'avait déjà fait part de son enthousiasme pour cet auteur, je suis cette fois-ci bien décidée à me plonger dans son univers.

Prochaine réunion dans un mois ; le livre à lire est
Les Echelles du Levant d'Amin Maalouf.

2 comments:

[G@ttoGiallo] said...

J'ai presque tout lu de Maalouf, un extraordinaire conteur.
Son passage est prévu à l'Imagigraphe, mais je ne connais pas encore la date.

bint battuta said...

Peut-être cela t'intéresse:

http://fr.globalvoicesonline.org/2009/03/27/5074/

Ayesha